samedi 30 novembre 2013

Petits plaisirs d'hiver...

Bien le bonjour la compagnie!

Même si nous n'avons nous-mêmes pas encore participé au phénomène, nous avons fait une nouvelle découverte: cette fin de semaine se déroule ce que l'on appelle ici le "Black Friday". En d'autres mots, le vendredi et le week-end suivant la fête de Thanksgiving aux USA (qui tombait ce jeudi), de très nombreux magasins offrent des prix cassés sur de nombreux articles. Les rues commerçantes grouillent de monde, et les Nord-Américains achètent, achètent, et achètent encore! Pas seulement dans les boutiques de vêtements, à la boulangerie aussi! Ces deux derniers jours ont donc été bien occupés, et la boutique bien achalandée!

Esprit de Noël oblige, plusieurs activités commencent également à prendre place. Vendredi soir, nous sommes par exemple allés à la SAT (Société des Arts technologiques) avec Victor pour découvrir le "souk @ sat", une sorte de marché où exposent des artistes, designers et producteurs montréalais. Très bonne ambiance, quelques beaux objets (souvent hors de prix), et surtout, de très bonnes dégustations gratuites! :D

Nos estomacs n'étant cependant pas encore pleins à la sortie, nous sommes allés dans le quartier chinois pour y manger du Pho, une soupe-repas tonkinoise avec des nouilles, viande, légumes,... Un repas bienvenu par ce temps froid!

À côté de ce remue-ménage, un peu de calme le matin en me rendant au travail, c'est bien agréable:
 
 
 
À bientôt tout le monde! :)

5 commentaires:

  1. Bonjour,bonjour.....
    Le potage m'a l'air bien copieux,mais beau en couleurs,et fort appétissant!(un peu trop de viande pour moi,mais chacun son goût).La cuillerée de liquide brun,c'est de la sauce soja?
    Les couleurs du lever de soleil doivent mettre de très bonne humeur pour commencer la journée!
    Ici,le gris domine toujours avec ses comparses Mesdames pluie et températures basses.....
    Un beau dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà,le journal TV vient de donner la moyenne d'ensoleillement pour ce mois de novembre:
      accrochez-vous:en tout et pour tout.....29 heures!
      Même pas une heure par jour......vive les panneaux solaires! ;-)

      Supprimer
    2. En fait,ce que je prenais pour des nouilles sont des pousses de soja....;avec du céleri et feuilles de ,je me lance menthe?
      Tout cela me semble bien bon!!!
      Allez,hop,on se lève et on profite de son dimanche....
      Bonne journée,je vais pour ma part dans le jardin.

      Supprimer
    3. Ah raté :-) Les feuilles sont des feuilles de basilic, et la sauce est une sauce spéciale dont on ne retient pas le nom. Victor pourrait sans doute nous le dire lui ;-)

      Supprimer
  2. (1000 excuses pour le retard de mon commentaire: j'avais commencé puis hop, oublié d'evoyer)

    Encore une bien belle occupation!
    Je me dis bien souvent que les activités que vous faites me conviendraient bien aussi, histoire de voir d'autres choses d'"ailleurs".
    Et les dégustations aussi.............Mmmmmmmm!
    Je repense souvent à notre séjour à Montréal.....

    Bonne continuation de dimanche si tu vois ceci tôt assez, ou un excellent lundi quoi que vous fassiez :-) :-)
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer